Comment ça marche

Vous voici dans un lieu appelé « Maison de guérison ».
C’est un lieu d’accueil emménagé en plusieurs espaces afin que chaque personne soit prise en charge individuellement par des chrétiens venant de différentes églises et ayant suivi au préalable une formation leur permettant de prier pour les malades. La compassion et la discrétion accompagnent ces temps de prière.

Les « équipiers de prière » placent leur foi en Dieu Père, Fils et Saint-Esprit et s’appuient sur la Parole de Dieu. (La Bible).

Par exemple :

Marc 16 – Versets 17-18
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom … ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. »

Esaïe 53 Versets 4- 5
« Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. ».

Ceux qui prieront pour vous ne détiennent aucun pouvoir de guérison, Jésus seul est Celui qui guérit. Il ne sera donné aucune recommandation d’ordre médical, aucune interruption d’un quelconque traitement en cours, sans le conseil du médecin traitant habituel. Une décharge sera signée pour toute personne qui demande la prière et les enfants mineurs seront obligatoirement accompagnés par un des parents ou tuteur.

Les cinq étapes lors d’une visite :

1 – L’accueil, où vous remplissez une fiche d’inscription qui vous sera donné à votre arrivée.

2 – L’espace d’attente
Après avoir rempli cette fiche d’inscription vous serez invité à attendre en musique dans  la présence de Dieu. C’est un moment important pour se centrer sur Lui, méditer sur ce que dit la Bible à propos de la guérison et lire les différents documents mis à votre disposition pour fortifier votre foi.

3 – La station de prière
Quelqu’un va venir vous chercher dans l’espace d’attente, pour vos amener à l’une de nos stations où vous recevrez la prière.

4 – Retour dans l’espace d’attente
Après avoir reçu la prière vous pouvez revenir dans l’espace d’attente. Vous pouvez écrire sur une fiche spéciale votre témoignage si vous le souhaitez, où passer encore un moment dans la présence de Dieu.
Vous pouvez rester jusqu’à 21h30, l’heure de la fermeture.